Après une première journée courue dans un vent évanescent sur 4 courses, la deuxième journée de ce championnat fût un peu plus ventée mais accompagné d’un clapot assez abrupt, rendant les conditions de navigations très techniques pour les 4 courses suivantes.
Et cela n’est pas pour me déplaire, tant il faut dans ces moments là, être à l’écoute de ses sensations. Encore plus que jamais, c’est bel et bien un sport pour les sensitifs…Mais aussi les « scolaires », et les visionnaires…
Ajoutez à cela le fait que je navigue depuis 3 ans jour pour jour en Class A et depuis 2 ans sur le même support, avec donc une stabilité du matériel, que je connais de mieux en mieux et avec lequel je fais corps.
De plus j’ai eu le plaisir et l’honneur de porter dans ma voile au long de cette régate, les couleurs d’une association locale, Espoir SLA, porteuse d’énergie positive pour les malades atteints de la maladie de Charcot.
Et de porter sur la plus haute marche du podium, mes valeurs et un peu de mon énergie en partageant ma passion dévorante avec eux…
Le programme à court terme se déclinera surtout avec de la récupération de cette semaine intense de navigation d’entrainements et de régate. Ce d’autant que j’ai effectué de nombreux kilomètres pour participer à cette intense semaine, source de fatigue supplémentaire.
Et aussi de poursuivre ma préparation physique, pour accueillir très prochainement une nouvelle monture que j’espère encore plus performante 🙂 Et il me faudra être au niveau, moi aussi !
Je partage avec vous le résultat final de cette régate de niveau européen :
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Félicitations Emmanuel pour cette belle victoire! ça c’est une belle reprise 😉 bises à vous 4