En effet la vie est faite d’imprévus qui enrichissent le quotidien.
Bien entendu ces imprévus ralentissent notre marche en avant et en même temps nous rendent plus fort pour affronter les éléments naturels au centre de notre activité sportive : La voile légère et sportive.
Et aussi parce que nous pratiquons un sport mécanique et que parfois ça casse…
Et vous l’aurez devinez ça a cassé !
Je tiens à vous rassurer tout de suite, nous allons très bien et tout est en ordre pour demain.
Retour en arrière sur une journée à la Saint Barth Cata Cup mouvementée :
Le bateau est prêt, nous sommes affutés mais le premier départ est volé par un grand nombre de concurrents : Rappel Général
Le deuxième départ sera le bon et nous démarrons cette régate en baie de St Jean -celle de l’aéroport- avec de l’air frais. Rapidement nous faisons parler notre puissance et portons notre monture aux avants-postes.
Nous réalisons de belles manoeuvres, une vitesse de pointe proche des tous meilleurs et passons les marques de parcours jamais au-delà des 6 premiers.
A la dernière marque du parcours nous sommes 3ème sur 55 concurrents. Il reste un bord de spi, notre vitesse excellente nous gonfle à bloc pour ce dernier bord lorsque soudainement le système de trapèze de Fred, mon co-équipier cède…?? Il est à l’eau et je me retrouve seul à diriger notre bolide, un Cirrus R, avec 3 voiles qui prennent le vent…
Je réussi à manoeuvrer pour affaler l’une des voiles puis retourner repêcher mon co-équipier à l’eau et c’est reparti pour terminer cette belle course à une 6ème place amplement méritée.
Les résultats ci-joint :
http://presse.stbarthcatacup.com/form_document/8b8eca1385079195b1.pdf
Pour nous il est tard alors nous nous endormons pour reprendre des forces et défendre nos chances dès demain matin.
A très vite…
Carpe Diem
Emmanuel
Laisser une réponse
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.