• 26 juillet 2015

La Dolce Vita à Cesenatico…

La Dolce Vita à Cesenatico…

La Dolce Vita à Cesenatico… 150 150 Emmanuel Dodé

Le championnat d’Europe de catamaran Formule 16 se termine à Cesenatico sur la mer Adriatique.

Cesenatico, un accueil remarquable

Cesenatico, un accueil remarquable

Durant une semaine dans des conditions légères avec un vent de 5 à 10 nœuds (vent de force 2 Beaufort), 43 équipages se sont disputés le titre de champion d’Europe.

Finalement remporté par un équipage de jeunes belges, entrainés par un médaillé olympique, ils ont eu forts à faire avec de nombreux équipages français longtemps aux avant-postes. En particulier Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouëdec qui finissent Vice-Champion d’Europe 2015 sur un catamaran X16 de chez Bimare avec des voiles One Design Sails AD: Bravo !

Avec mon co-équipier, Nicolas Guillerme, nous nous hissons à la 6ème place à la faveur d’une excellente dernière journée. En effet nous avons pris finalement le rythme des départs italiens…d’une équité sportive parfois moyenne. Et aussi après avoir affiné notre positionnement stratégique et tactique en le simplifiant. Nous naviguons également sur un catamaran Bimare construit sur place à Cesenatico et équipé d’excellentes voiles de Marton Balász (AD One Design Sails).

Résultat final du championnat d'Europe F16 2015

Résultat final du championnat d’Europe F16 2015

Nous remercions nos soutiens en particulier l’association AFMS représentée par Stéphane Etienne ainsi que le support technique de YES services représenté par Stéphane Couëron.

Quelques représentants de l'AFMS

Quelques représentants de l’AFMS

Fiers de notre performance et d’avoir fait briller les couleurs de la France, nous reviendrons encore plus fort pour les prochains championnats.

En équilibre sur notre Bimare avec Nicolas

En équilibre sur le Bimare avec Nicolas

Les photos et vidéos marquantes du championnat arrivent très vite, avec en prime une petite surprise 😉

A très vite pour la suite

Carpe Diem

Emmanuel

Laisser une réponse