Une longue journée sur l’eau aujourd’hui avec la suite des phases finales dans des conditions particulièrement changeantes avec un vent mollissant tout au long de la journée et qui tourna sans cesse…

Quetzal alias FRA 2 au milieu de la meute composée essentiellement de champions du monde voire de médaillés olympiques…
3 courses ont été courues avec des changements de leaders incessants. Il convient de rester à l’affut en permanence et être capable de voir fondre une avance conséquente sans pouvoir se défendre, le vent faisant souvent des siennes. Mais également ne rien lâcher car il est possible de passer dans les derniers sur un tour et pouvoir (parfois) revenir un peu sur la flotte…
Certains appellent cela « la loterie ». Il n’en demeure pas moins qu’il faut bien faire avec et garder son sang froid en toutes circonstances.

Quetzal et son pilote en chasse de champions (Bundock/AUS 88 – Calavia/ESP11 – De Konig/NED75 – Koetzel/POL1, tous dans le Top 10)
Les phases de vol furent brèves aujourd’hui…Trop !!!
Alors pour ne pas perdre les bons réflexes je vous propose de visionner un atterrissage en douceur : A Kiss Landing In Sopot 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=FRn_wtKXGn4
Demain sera le dernier jour de compétition avec du vent médium à fort d’annoncé alors ce sera pour les costauds…Avec 3 courses de programmées, le chemin est encore long !

Lelel sur son bon petit bateau…:)
A très vite pour la suite et merci beaucoup pour vos nombreux encouragements via les réseaux sociaux
I will Never Give Up
Carpe Diem
Emmanuel
Leave a Reply
You must belogged in to post a comment.