Jour 3 et épilogue de l’European Spring Championship de Class A au Lac de Garde.
Une régate internationale de la mi-saison avec un plateau relevé de 36 concurrents de 10 nationalités sur 3 jours de compétition, à laquelle participait notre duo favori : Quetzal 2 et ma Pomme…
Au matin du dernier jour, le duo se situait à la 5ème place, à portée du podium, et à force de bien rester concentré sur les bons objectifs, ils ont réussi à l’accrocher ce podium…Youpi !!!
Dans des conditions de navigation idéales avec du soleil, du vent et un plan d’eau plat, quel plaisir de naviguer sur ce lac…Il y eu certains moments sans vent, comme d’habitude mais notre duo a su, pour cette journée, déjouer les pièges tendus aux navigateurs. Tandis que d’autres concurrents craquent complètement sous la pression…
Et de s’offrir un premier podium international en Class A sur un plan d’eau hors de l’hexagone…La veille de mon anniversaire, quel beau cadeau ! Je suis fier du travail accompli pour en arriver là et des pistes de travail découvertes pour encore m’améliorer 😉
J’ai donc près de 1500 kms à parcourir pour un retour au bercail alors une dernière poignée de main aux concurrents de cette très instructive confrontation et je prends la route pour un repos bien mérité…
A près de 1 mois du Championnat d’Europe de Class A à Warnemünde en Allemagne, cela promet 🙂
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Laisser une réponse
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.