Robin Williams n’est plus !
Entré définitivement au cercle des poètes disparus…
Le seul lot de consolation pour ce triste jour est qu’il nous laisse sur pellicule John Keating, ce professeur aux idées anti-conformistes, si inspirant !
Je dois avouer qu’après avoir vu « le cercle des poètes disparus » sorti en 1989, je rêvai de vivre en internat avec des camarades et de partager cette joie de vivre qui transpire et qui conseille de profiter de l’instant présent : « To Seize the Day »…
Le fameux « Carpe Diem » de chacun de mes posts est aussi le nom de mon premier bateau et m’est suggéré par ce film.
Il est à déplorer par contre que Robin Williams ayant si bien joué la comédie et de n’avoir pas su appliquer cet adage à sa propre existence. Et pourtant du point de vue du spectateur que je suis, il avait des cartes en main pour avoir eu l’occasion de faire des films aussi vivants que :
-Good Morning Vietnam
– Mme Doubtfire
– Hook ou la revanche du capitaine crochet…
Films qui sont tous des éloges à la joie en un sens !
Que cet événement soit pour nous le signe qu’il n’est pas toujours évident d’adhérer à cette philosophie hédoniste en fonction des circonstances de vie, mais que, même en difficulté il est encore possible de voir le « bon » côté des choses.
Je conclue ce post par l’hymne à la joie de Beethoven joué aussi dans le film du cercle des poètes disparus : la musique, un autre moyen de profiter !
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Laisser une réponse
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.