Enfin « dix de chutes »…il m’est aujourd’hui impossible de comptabiliser le nombres de chutes ou de chavirages que j’ai réalisé depuis que je me suis lancé dans l’aventure et le défi de vouloir maitriser ce catamaran de sport fabuleux qu’est le Class A. Et plus particulièrement ces derniers temps, en phase avec ma plus grande capacité à engager le bateau vers les hautes vitesses et donc vers une instabilité accrue…
Parfois la chute est un peu plus traumatisante que d’autres, voire le « bilan carbone » de mon bateau est défavorable, mais je cherche toujours à positiver, à tirer le maximum de toutes les expériences qui s’offrent à moi au long des courses et entrainements que je m’efforce d’enchaîner.
Michael Jordan disait : « J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. »
Je dois avouer avoir découvert de nombreuses pistes de travail afin de m’améliorer même si j’ai eu l’occasion de briller sur les régates nationales et internationales auxquelles j’ai participé dernièrement. Parce qu’au delà du résultat brut d’une régate, à ce moment de la saison sportive, et au long de ma préparation pour le mondial d’août qui se déroulera à Sopot en Pologne, je reste concentré sur la manière. En restant concentré sur mes objectifs de maîtrise je poursuis à affiner ma préparation finale, sur tant de points, que nous aurons l’occasion d’en reparler.
Et parce qu’il y a aussi des moments d’excellence, permettant d’engranger une belle énergie positive, du carburant pour la suite du projet.
Bonne semaine à toutes et à tous
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Laisser une réponse
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.