Qu’ils sont agréables ces moments de glisse dans la douceur automnale. Le soleil est bas et sa lumière n’en est que plus précieuse. Impressionnant ma rétine, cette lumière offre à voir des reflets argentés donnant le sentiment de naviguer sur un miroir…Quand la lumière vient d’en bas, quel sentiment étrange et très agréable en même temps !!
L’automne de cette année fût particulièrement dense et j’ai passé du temps à profiter de moments de vie remarquables…
Tout d’abord ma première compétition internationale de niveau Olympique en Nacra 17 début octobre à La Rochelle. Se frotter au gratin du catamaran mondial est un challenge terriblement excitant et en même temps qui permet de se rendre compte du chemin à parcourir…La bonne nouvelle est qu’il va falloir passer du temps sur l’eau encore et encore pour progresser. Notamment pour permettre d’acquérir une meilleure vitesse du bateau et surtout plus constante.
Dans un deuxième temps ce mois d’octobre marque la fin de ma période d’ophtalmologie hospitalière. J’ai eu l’honneur d’exercer la chirurgie ophtalmologique à l’Hôpital National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris pendant près de 4 ans. J’ai eu l’opportunité d’opérer aux côtés de chirurgiens de talents et de renoms au premier rang desquels le Professeur Christophe Baudouin, mon mentor, qui est une référence nationale et internationale en la matière.
La suite me direz vous ?
Et bien je vous propose que nous partions ensemble faire le plein de vitamine D et pallier à nos carences…
La suite très vite…
Emmanuel
Tu n’es pas que voileux !!!! Tu es poête …. BRAVO à vous deux pour votre détermination… COURAGE !!! Bon vent.