De belles émotions pour un dimanche de cette fin d’année avec François Gabart (Macif) qui pulvérise le record du tour du monde à la voile en solitaire en 42 jours, 16 heures, 40 minutes et 35 secondes, soit plus de 6 jours de moins que Thomas Coville (Sodebo Ultim’), qui détenait le précédent record en 49 jours et 3 heures depuis le 25 décembre 2016 !!! Et surtout laissant le sentiment de l’avoir fait avec une étonnante facilité, certainement le reflet d’un énorme travail d’amont à la mesure de l’exploit. Le tout porté par un marin tout aussi rigoureux que passionné.
J’ai le plaisir et l’honneur de partager avec François Gabart, le trophée du vainqueur du National de Class A qu’il avait conquis en 2014, et que j’ai acquis en novembre pour 2017. #Fierté
Espérant que je puisse continuer à conquérir d’autres titres nationaux et internationaux et avoir autant de réussite que François Gabart qui remporte son record à sa première tentative…
Et aussi de vibrer devant la finale du championnat du Monde de Handball avec la victoire des françaises ! Ou encore de la victoire Martin Fourcade en Biathlon au Grand-Bornand !
Des exemples de réussir qui nourrissent le mental du sportif que je suis. Et qui invite à poursuivre le travail d’amont en cours. Celui qui ne se voit pas, pour autant fondateur à tout exploit.
De la préparation physique, la programmation de la saison sportive, la recherche de partenariat…
Et l’envie folle de partager de belles émotions dans les victoires comme dans les moments de doutes.
Rejoignez moi dans cette aventure inédite qui consiste à conquérir le titre mondial de Class A, encore jamais remporté par un français depuis qu’existe ce trophée datant de 1981.
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Laisser une réponse
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.