Alors que je vis une parenthèse extra-ordinaire en Polynésie Française, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous, qui me lisez, une excellente année 2015.
La nature que je découvre au plus près ici donne à voir des merveilles, qu’il nous suffit de contempler, tout simplement !
J’en donne ici un exemple qui m’émeut beaucoup tant je mesure la chance que j’ai d’être là, ici et maintenant et de vivre ce moment !
Vivre ici et maintenant est l’allégorie du « Guerrier Pacifique » que je développerai dans un prochain post, promis !
Pratiquant les activités subaquatiques intensément actuellement que ce soit en apnée ou en plongée scaphandre, une notion essentielle et vitale est récurrente : la respiration.
Sous l’eau, chaque mouvement parasite entraine une consommation plus importante d’air et diminue d’autant l’autonomie…Il en est de même à la surface.
Il n’y a qu’à observer Roger Federer jouer au tennis ou un Professeur de chirurgie oculaire opérer, s’exprimer avec une gestuelle simple et efficace. Tout leur semble facile !
Ce vers quoi et comment il me semble important d’arriver tant dans mon sport que dans mon activité chirurgicale.
C’est ce que développe un « Guerrier Pacifique », il ne s’entraîne pas uniquement pour obtenir la médaille d’or, mais il s’entraîne tout le temps, ici et maintenant et dans tous les instants de sa vie.
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Pure magie, merci !