L’épreuve phare de ma saison sportive 2021 avec le National France 2021 se déroule sur 4 jours de courses à partir d’aujourd’hui jusqu’à samedi. Avec un plateau international relevé de 48 concurrents pour 8 nationalités (FRA / SUI / BEL / GER / NED / SWE / ESP / GBR) sur un plan d’eau tactique du lac de Carcans Maubuisson dans le sud ouest, ce sera la dernière régate de l’année.
Une douceur automnale et un vent malicieux pour le programme sportif d’une belle journée de course. Deux courses pour les concurrents avec deux excellents départs au comité de course pour ma pomme.
Course 1 :
En tête à la première marque au vent puis sous le vent, je décide de poursuivre mon bord de près en volant seulement mes réglages n’étant pas optimum, un concurrent me double au croisement au milieu du deuxième bord de près.
Ne relâchant pas mon effort pour stabiliser ma machine, je finis 2ème au scratch avec une bonne surprise au finale puisque certains concurrents dont le 1er de la course n’aurait pas bien réalisé le parcours : 1er
Course 2 :
En contrôle de flotte suite au départ, je me positionne deuxième au long de la course avec un écart conséquent avec le reste de la flotte, je reste au contact du premier en stabilisant l’écart grâce à une meilleure stabilité et vitesse de mon vol au près. Résultat 2ème !
Pour situer le niveau de la régate le premier de cette course fini 4ème au derniers JO en skiff moderne…
Une belle première journée avec une belle carte de score :
Place au repos, quelques étirements, une analyse des réglages du jour et puis dodo…
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel