• 16 septembre 2022

Epilogue – Euro Class A 2022 Arco

Epilogue – Euro Class A 2022 Arco

Epilogue – Euro Class A 2022 Arco 1024 768 Emmanuel Dodé

Un dernier jour qui se profile comme une journée typique au lac de Garde : Soleil et vent fort…Très fort en fait !

Motivé comme jamais pour performer dans ces conditions et notamment faire voler au près comme au portant en « wild thing » à la limite du décrochement mais offrant une vitesse stratosphérique.

C’est un bon départ de cette dernière course, avec du vent frais, un vol propre et engagé. Une fois n’est pas coutume je pars à fond de gauche quand d’autres leaders partent comme d’hab’ à la falaise à droite. Avec ce vent très fort, j’espère un angle du vent meilleur et surtout un plan d’eau plus plat.

Un passage dans les 8 en haut. Un bord de portant de feu pour doubler de nombreux concurrents en allant plus bas, plus vite !

A la porte en bas je passe 4 !!!

Et crac, un noeud du système de GV qui lâche d’un coup…Game Over…:-(

Bon, je clos donc ce beau championnat à une honorable 11ème place au vue de mon année sportive (bateau dans un container tôt dans la saison pour l’aller comme le retour), accueil d’un enfant etc etc

Bref je suis satisfait de ma progression sur le championnat qui laisse augurer de belles choses…J’en suis sûr !!!

Avant le départ pour ma Bretagne, j’en profite pour entretenir de bonnes relations entre club de voile avec l’échange de « guidon » et notamment avec le Circolo Vela Arco (club phare au Lac de Garde) et mon club de voile : La société des régates de Vannes.

A très vite pour la suite

Carpe Diem

Emmanuel