Quel plaisir de voler sur l’eau de nouveau après de longs mois intenses sur le plan personnel !
Evidemment, si je n’ai pas beaucoup navigué, ma préparation technique, physique et mentale ont toujours été une priorité, afin de ne pas perdre le fil, et pouvoir déployer mes ailes le moment venu.
C’est donc le moment, et quoi de mieux que de débuter cette saison 2023 par une sortie au Lac de Garde. Cette fois c’est à Malcesine que se déroule la compétition regroupant 60 concurrents de 11 nationalités (AUS, AUT, NED, POL, CZE, FRA, GER, FIN, SUI, ITA, SWE). Un spot fabuleux…
Une journée de préparation du nouveau bateau, et la compétition qui démarre sur les chapeaux de roues aujourd’hui
3 courses ont été disputé dans un vent de 10 à 14 kts, comme qui dirait, des conditions « champagne »…Du soleil, donc du vent…Malcesine sur la côte Est du lac, c’est une position intermédiaire avec une mer plate…Le paradis du Class A ???
A n’en pas douter, le niveau de la flotte se resserre d’années en années et les bateaux vont toujours plus vite. Le jeu de la régate et le dépassement de soi encore plus intense. Bref, j’aime bien ce challenge là…
Un départ sur la première course en retrait et deux choix tactiques discutables et presque « volontaire » pour tester cette partie du lac… pour une 8ème place
Un départ au top et en tête de flotte à la moitié du premier près sur la deuxième course, manquant un peu de rythme pour cette reprise dans un vent forcissant tranquillement avec un jeu plus direct et moins de fioritures qu’à la première course pour une place de 4, c’est déjà mieux 🙂
Un départ moyen transformé par une première remontée au près intéressantes pour être d’emblée aux avants-postes à la troisième course…De la concentration, de l’implication sur les 3 tours à effectuer et une jolie 3ème place, méritée…et récompensant les nombreux efforts de la journée alors que forcissant encore, le vent est devenu de plus en plus irrégulier…
Et une 5ème place au général avant de faire de beaux rêves, sûrement aux goûts d’embruns (ici non salés…) et des chevauchées sur mon jeune et excellent destrier
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel