Dernier jour du National italien 2020 pour nos 40 concurrents venus de toute l’Europe continentale…
Les prévisions sont incertaines alors je décide de partir avec un bateau puissant en ajustant le réglage des lattes qui font le squelette de ma Grand’Voile
Le vent soufflant du Nord le matin s’éteint progressivement pour nous laisser 6 petits noeuds pour la première course du jour. Course tactique dans ce vent erratique, qui s’essouffle, qui pointe aux abonnés absents obligeant le comité de course à raccourcir la course au bout d’un seul tour (sur les 3 prévus). Résultat : 9ème !
Motivé pour lancer une autre course au long d’une attente de plus de 2 heures sur l’eau, nous permettant de contempler cette arène nautique avec ses majestueuses falaises…
La course 2 du jour approche avec le vent qui décide de se lever de sa sieste tout en restant faible. Un excellent départ au top chrono avec l’espoir que le vent se maintienne voire se renforce tant les échauffements précédents la course étaient prometteurs. C’était sans compter sur le génie du lac et son caractère facétieux qui en décidait autrement en éteignant définitivement le vent et stoppant tous nos espoirs de poursuite de la compétition.
Alors nous en restons là…
Déçu de ma journée, et alors que je m’occupe de ranger le bateau et le matériel sur la remorque pour la longue route de retour, que je m’aperçois de la bonne surprise du jour :
Une remise des prix pour marquer le coup et en route pour de nouvelles aventures 🙂
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel