L’ascenseur émotionnel de la compétition, les montagnes russes avec le vent capricieux soit trop faible soit trop fort. Et c’est pour cela que l’on signe tous…
Aujourd’hui une première course finalement avortée par manque de vent.
Un orage venant de l’île d’Elbe qui nous ramène à terre pour nous réfugier. Puis une fois passé, comme lundi (J1) le vent monte, monte, monte certainement près de 30kts à la fin de la seule course disputée du jour.
Encore un départ canon au canon du « Skipper qui se sent pousser des ailes ». 4ème à la première marque au vent puis 7ème à la seconde marque. Jusqu’à la dernière marque avant l’arrivée, en voulant « attaquer » un peu trop, j’ai effectué une pirouette sans filet, sèchement (façon de parler…) projeté dans les flots et le bateau qui chavire.
Je le redresse aussi vite que possible et repart pour finalement finir 11ème, sans blessure quoiqu’un peu « sonner » de m’être fait éjecté de la sorte par mon cheval fou, et je dois dire un peu vexé de ne pas avoir su « ralentir » au bon moment…
Bref je retiens d’avoir su m’extraire régulièrement d’une meute de 85 Class A
Avec cette course de 11ème, je finis Top 9 de ce championnat parmi les plus relevés de tout ceux que j’ai réalisé en Class A
Une fierté, après une année personnelle intense, et le peu de volume de navigations en amont sur des pépins physiques entre autre.
On débriefe à froid bientôt
Merci à tous pour vos encouragements et cap sur le National France en octobre à Maubuisson !
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel