Poursuivant mon périple dans l’Aube suite à l’Italie, j’ai participé durant 3 jours de compétition au Critérium National de Class A 2021 sur le lac de la forêt d’Orient.
Le contraste est saisissant suite à mes navigations sur l’amphithéâtre naturel du Lac de Garde, car ici il n’y a pas de relief. Fort d’un accueil très sympathique du CNA Voile, nous avons pu profiter de ce plan d’eau dans des conditions variées diminuant au fil des jours de 14 à 6 kts de vent. Un excellent exercice pour peaufiner mes gammes dans du vent léger et contre des Class A « Classic » dont la glisse dans le vent faible est redoutable : à moi de trouver des solutions !
Que ce soit de développer la capacité de vol au plus dans le vent le plus faible possible ou de réaliser une glisse en « poussette »…
Et à ce petit jeu là, je crois m’en être sorti avec de belles attitudes du bateau et des bords pris dans le bon sens avec régularité…
Je me suis laissé surprendre au retour des courses par un journaliste venu m’interviewer encore tout mouillé…Toujours plaisant de transmettre les énergies qui me guident autour de ce projet sportif !
Au terme de 3 jours de compétition et 8 courses, je gagne le critérium National 2021 et peux mettre le cap vers le National Class A en octobre à Maubuisson.
Et comme il se doit en Champagne pour un podium encore international, une bonne bouteille (à consommer avec modération) à ramener pour ma cave…
Place à de la récupération et des entrainements intensifs à venir dans quelques temps, pour monter en niveau encore et encore 😉
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel