Bienvenue à Houston (Texas, USA) pour le championnat du monde 2022 de Class A !
Après de nombreux mois d’attente, de travail de l’ombre, en planification, en préparation physique, me voici de nouveau en compétition internationale.
Et pour la première fois de ma vie je foule sol américain et sa démesure !
Par ici tout est vu en grand, les voitures, les distances, les assiettes…
Sur le plan sportif, le plateau de compétiteurs s’annonce relevé pour cette reprise, mais c’est d’abord avec l’Admiral’s Cup que cet événement majeur débute.
Véritable régate de rodage tant pour l’organisation que pour les compétiteurs, cette régate me permet de me remettre en selle et d’enchainer les milles nautiques.
Et comme c’est en forgeant que l’on devient forgeron, je m’applique depuis mon arrivée aux Etats-Unis d’Amérique à naviguer le plus possible. C’est sans compter la matériel qui a voyagé en container par cargo qu’il faut ménager, réparer, entretenir. Bref tout ce qui fait le charme d’un tel événement. Celui de porter de nombreuses casquettes, outre celui de pilote, celui de sportif de haut niveau, mécanicien, spécialiste des fibres composites, mateloteur. Et de passer régulièrement par moults sorte d’émotions qu’il faut savoir accueillir pleinement et donc supporter lorsqu’elle nous emporte vers le coté obscur, et nous nourrir lorsqu’elles sont positives. Le résultat, d’heure en heure mon bateau est de plus en plus stable et donc de plus en plus rapide, ce qui n’est pas pour me déplaire 🙂
Après 3 jours de courses, et de nombreuses péripéties je me hisse à la 3ème place du général pour ce warm-up du mondial qui débutera lundi.
Le chemin est encore long mais j’ai de l’énergie à revendre pour représenter la France et ses valeurs au pays de l’Oncle Sam 🙂
Merci à tous pour vos encouragements
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel