Dernier jour de compétition au lac de Garde avec un podium possible en ligne de mire. Pour cela il fallait déjà terminer toutes les courses du jour car mes résultats précédents et notamment la casse mécanique de la veille ne m’offrait plus de joker.
Encore un jour de navigation au paradis avec soleil mer plate et 14-16 kts de vent.
Un comité de course efficace pour nous proposer les 3 courses du programme dans les temps.
Si je n’innove pas sur les départs et que certaines manoeuvres sont rendues moins fluide avec ma réparation, le point fort du jour est ma vitesse au près qui s’améliore de navigations en navigations. Et sur ce point je découvre encore un peu plus le potentiel de mon nouveau bateau. A tel point que sur l’un des bords je me suis mis à crier de joie et impressionné par la vitesse tout autant que la stabilité de l’engin et alors que dans le rétroviseur les concurrents s’éloignaient…
Comme quoi les marins ne font pas toujours que des phrases 😉
Mais quel plaisir de retrouver les plans d’eaux et les sensations de glisse d’un Class A…
Au terme de 3 courses victorieuses, je peux donc monter sur la première marche du podium de cette régate qui m’échappe depuis plusieurs années. Plusieurs fois sur le podium mais jamais victorieux, cette victoire encourageante me donne des points de repères mais également des axes de travail et de développement pour que les phases rapides soient encore plus longues…Au boulot !
Et une médaille de plus pour garnir la cheminée
Merci à tout ceux qui m’entourent dans ce projet et à bientôt pour de nouvelles émotions nautiques
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel