Et c’est déjà le temps de plier les bagages
Une journée plus compliquée avec 5 courses dans des conditions de vent un peu plus faible que les deux journées précédentes et surtout un vent plus oscillant en force et direction.
Garder la tête froide était un objectif important pour ce jour de final.
La veille une pièce maitresse du bateau a cassé. Il s’agit de la poulie de l’écoute de grand-voile que je ne quitte jamais de la main durant les courses et finalement l’accélérateur du bateau. Le système qui permet de maintenir un peu plus l’écoute à la position choisie était OFF, du coup j’ai passé la journée à maintenir à bout de bras les efforts démultipliés de mon accélérateur…
Pas l’idéal pour donner en toutes circonstances la pleine puissance de ma voile. Mais c’est ainsi, et l’un des effets indésirables de la crise actuelle est qu’il devient très compliqué de s’approvisionner sur de telles pièces…
Bref j’ai tout de même tout donné pour maintenir mon embarcation aux avants-postes et j’ai surtout réussi à conserver ma place sur le podium, ce qui était mon objectif minimum !
Une remise des prix plus tard, le temps de féliciter le vainqueur de la régate, Mischa Heemskerk, actuel champion du Monde et il est temps de rentrer se reposer en France puis de réaliser le débriefing à froid pour encore et toujours travailler bientôt les points forts et d’amélioration !
Merci à tous pour vos encouragements !!!
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel