Salut les Spaghettis,
« Achtung Minen » comme dirait l’ami Fritz…mais avant de m’expliquer revenons sur le sujet principal :
En lice sur une régate combinant le National Italien et Suisse sur le lac Majeur (Lago Maggiore) à Maccagno et découvrir un spot de Class A de plus en Europe
Un beau plateau de 51 pilotes de Class A de 7 nationalités (ARG, AUT, NED, GER, SUI, ITA, FRA, SWE) pour 3 jours de courses
Hier les conditions ne permirent pas de réaliser une course valide.
Alors la direction de course nous a fait levé aux aurores pour profiter de conditions de vent soutenues le matin, nous permettant de réaliser 3 courses le tout au milieu d’un champ de mines !!!
Si les conditions de vent furent parfaites, elles ne doivent pas masquer le fait que de nombreux coureurs y compris le « skipper qui se sent pousser des ailes » d’avoir à réparer des bobos sur leurs belles machines et plus particulièrement sur les appendices. Et lorsqu’une bille de bois qui flotte entre deux eaux percutent, les dégâts sont de suite considérables alors même que nous mettons tant d’énergie à rendre la surface de nos appendices aussi douce et régulière que celle d’un nouveau-né…
Donc, si j’ai à réparer un petit bobo sur le bateau, j’ai trouvé les ressources pour de la régularité et encore plus découvrir les capacités incroyables de mon Quetzal 4. Je note surtout des progrès et une dynamique nouvelle en préparation mentale !!! Et c’est sur ce point précis que ces progrès me donnent une énergie nouvelle, un cercle vertueux en somme.
Alors ce soir nous nous endormirons avec le sentiment du devoir accompli et dans nos rêves la possibilité de naviguer encore et toujours plus vite afin de ne pas se contenter de cette 2ème place au classement général provisoire…
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel