L’objectif sportif national de premier ordre arrive à grand pas en clôture d’une saison sportive dense avec du 1er au 4 novembre le national de Class A qui se déroulera sur le lac de Maubuisson (Gironde) et qui devrait rassembler plus de 40 skippers de plusieurs nationalités. Une régate de haut niveau nous attend !
« Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignons. » a dit Michel-Ange.
Voilà un peu plus de deux ans (Mai 2015) que je débutais mes navigations en Class A avec pour objectif de m’épanouir dans ma quête de performance sportive et d’excellence dans ma pratique de la voile.
Le Class A comme support idéal pour se challenger :
L’année passée au national de Quiberon une méduse brisa mon safran, malmenant ma compétitivité.
Loin de m’attrister sur mon sort, j’ai depuis mis les bouchées doubles pour poursuivre mon apprentissage et perfectionner la maitrise de mon Class A. Enchainant les kilomètres en France et à l’étranger pour enchainer les régates, les milles nautiques sur ou au-dessus des flots.
J’aime alors relire cette citation de Louis Pasteur : « Permettez-moi de vous révéler le secret qui m’a conduit à atteindre mon but. Ma force repose uniquement sur ma ténacité. »
Faire aller vite mon Class A, tout au long du championnat, voilà l’objectif qui m’animera, d’ici à la lecture du résultat final.
La mise en place de mon camp de base dès ce week-end et la reprise des navigations en guise d’échauffement. Qu’il me tarde d’y être…
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Laisser une réponse
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.