Parce qu’il est parfois des quêtes sans autre objet que la beauté du geste…Sans autre but que de s’épanouir en pleine nature tout en faisant corps avec sa machine, être en harmonie…
Avec un mois d’avril chargé sur le plan émotionnel, je regarde les deux derniers mois de préparation avec bienveillance et identifie la suite des progrès à accomplir avec envie et humilité tant le chemin vers la perfection (qui n’existe pas) est encore long. Mais si passionnant.
Alors pour s’endormir vers des rêves de chevauchées fantastiques, je partage avec vous ces images venues d’Argentine réalisées à l’aide d’un drone…Bercé par une musique planante.
Et si il y a dans mes lecteurs un pilote de drone hors-pair, je suis disponible pour créer les conditions d’un tournage autour de mon bel oiseau noir, prochainement !!! Et de faire du « Made In France »…
L’apprentissage par mimétisme étant le plus répandu chez tous les mammifères, voici un but à atteindre parmi d’autres : un positionnement du bateau proche de celui des suédois d’Artemis, futur concurrent pour la coupe de l’America’s Cup en juin prochain aux Bermudes, la compétition ultime en voile. la quintessence de l’excellence !
Suite à ces deux mois de navigations intensives (22 jours depuis le 4 mars), c’est une phase de 3 semaines consacrées à la préparation physique intensive qui m’attend. Pour revenir sur l’eau ensuite encore plus fort. « De la sueur, du sang et des larmes » disait Churchill, ne perdant pas de vue ce but désintéressé que celui d’être meilleur que la veille, j’espère éviter le sang et les larmes…:-)
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Bonne préparation physique Emmanuel !