• 12 août 2014

Et vous, quelle sera votre poésie…

Et vous, quelle sera votre poésie…

Et vous, quelle sera votre poésie… 150 150 Emmanuel Dodé

Robin Williams n’est plus !

Entré définitivement au cercle des poètes disparus…

Le Cercle des Poètes Disparus...

Le Cercle des Poètes Disparus…

Le seul lot de consolation pour ce triste jour est qu’il nous laisse sur pellicule John Keating, ce professeur aux idées anti-conformistes, si inspirant !

Je dois avouer qu’après avoir vu « le cercle des poètes disparus » sorti en 1989, je rêvai de vivre en internat avec des camarades et de partager cette joie de vivre qui transpire et qui conseille de profiter de l’instant présent : « To Seize the Day »…

Le fameux « Carpe Diem » de chacun de mes posts est aussi le nom de mon premier bateau et m’est suggéré par ce film.

Il est à déplorer par contre que Robin Williams ayant si bien joué la comédie et de n’avoir pas su appliquer cet adage à sa propre existence. Et pourtant du point de vue du spectateur que je suis, il avait des cartes en main pour avoir eu l’occasion de faire des films aussi vivants que :

-Good Morning Vietnam

– Mme Doubtfire

– Hook ou la revanche du capitaine crochet…

Films qui sont tous des éloges à la joie en un sens !

Que cet événement soit pour nous le signe qu’il n’est pas toujours évident d’adhérer à cette philosophie hédoniste en fonction des circonstances de vie, mais  que, même en difficulté il est encore possible de voir le « bon » côté des choses.

Je conclue ce post par l’hymne à la joie de Beethoven joué aussi dans le film du cercle des poètes disparus : la musique, un autre moyen de profiter !

A très vite pour la suite

Carpe Diem

Emmanuel

Laisser une réponse