Sur des chapeaux de roues…La saison 2017 a débuté en ce mois de mars avec de nombreuses navigations dans des conditions idéales notamment en rade de Hyères, en baie de Quiberon ou baie de La Baule…
Et quel plaisir de pouvoir de nouveau être en phase avec mon bel oiseau noir : Quetzal !!!
Mais aussi, en fonction des conditions, de tenter de maîtriser, canaliser son énergie et surtout sa fréquente sur-puissance. Pensez-donc un bateau de même poids que son pilote, tout en carbone avec un mât de 9 mètres, sur-toilé dès que la brise souffle un peu. Equipé d’appendices qui lui permettent de s’arracher du frottement de l’AérOcéan…Et donc d’atteindre des vitesses « super-soniques »…
Une fois l’habitude de voler au-dessus des flots, il reste à dompter sa monture pour la positionner dans une posture propre à démultiplier encore la vitesse et poursuivre cette quête des détails qui font la différence en compétition.
Une position « nez dans l’eau » qui n’est pas sans rappeler les fameux AC 45 , ces Formule 1 des mers qui vont disputer prochainement la coupe de l’America aux Bermudes, la référence en la matière donc !!!
Et d’enchainer les sessions de navigations pour dégager des axes de progression d’ici à la prochaine échéance en compétition qui se déroulera en baie de La Baule au week-end de Pâques. D’ailleurs je vous propose de venir à ma rencontre pour cet événement de début de saison avec les régates proches de la plage : Contactez-moi !!!
Alors c’est casque obligatoire tout comme le sourire pour des sensations grisantes :
Pour que cette aventure soit belle il faut bien du vent dans les voiles alors toutes les énergies positives sont les bienvenues. Et partager une belle aventure ensemble…
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Laisser une réponse
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.