Aujourd’hui début des courses de finales avec une densité navigateurs de haut niveau importante…
La première course est lancée sous un orage pluvieux et donc dans un vent très perturbé. Alors que l’orage s’éloigne le vent revient à sa direction d’origine le tout durant le premier bord (avant le premier virage 😉 : course annulée…
Ensuite deux courses ont été courues dans un vent médium pour la première puis un vent progressivement évanescent pour la deuxième
Je me positionne 18ème à la première après un départ au top. Quelques choix conservateurs ne me positionne à la première marque que dans les 15 premiers malgré mon excellente vitesse : le niveau de jeu est très serré en rapport aux courses de qualification, mais ça n’est pas une surprise. Toujours à la recherche du vol régulier et stable au portant, je m’arrache pour tenir bon, ne rien lâcher parce que chaque mètre compte pour réaliser un croisement ou un passage de marque au mieux
Lors de la deuxième course du jour, le vent est toujours présent au moment du départ puis progressivement faiblit imposant de négocier au mieux et de se positionner dans les zones où le vent persiste encore et aussi d’éviter à tout prix les zones sans vent…Difficile pour le mental comme pour le physique, et c’est pour tout le monde pareil !!!
A l’issue de cette journée je suis donc 13ème au classement général ce soir pour 118 participants !
Demain vendredi 24, c’est le dernier jour de finale et l’épilogue de ce championnat, espérant que le vent soit de la partie pour que l’on « joue » encore, car pour ma part il y a possibilité de poursuivre cet apprentissage en compagnie de navigateurs chevronnés.
Merci pour vos encouragements +++😘😘😘
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
13 porte bonheur
la chance arrive !!!!
maman